Mandat ad hoc et conciliation : trouver le point d’équilibre

L’efficacité de la conciliation et du mandat ad hoc est indiscutable. Les évolutions que ces techniques, la conciliation au premier chef, ont connu ces dernières années amènent toutefois à s’interroger. Faut-il continuer à légiférer toujours plus à leur égard, au risque de leur faire perdre les atouts qui ont fait leur succès ? Si le législateur s’est efforcé de rendre les procédures amiables attractives, il faut néanmoins veiller à ne pas perturber l’équilibre fragile de la matière.
Voir l’article de Nicolas Borga, Mathias Vuillermet et Alain Niogret publié dans La Revue Lamy Droit des Affaires n° 135, 03/2018, p. 19-26

Partager :
Download

    *Champs obligatoires


    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes habilitées de Fiducial Legal By Lamy, responsable de traitement, en charge du traitement de votre demande et/ou toutes personnes habilitées des sociétés du groupe Fiducial et, en fonction de votre demande ou des obligations légales applicables, aux prestataires de Fiducial Legal By Lamy, à des autorités publiques ou juridictionnelles ou à des organisations internationales.