Lamy & Associés (Misha Raznatovich et Clotilde Mouchel) assiste Seventure Partners dans le cadre d’une levée de fonds d’envergure internationale qui va permettre à TargEDys de rassembler 5,8 M€.
Pionnier dans le domaine de la régulation de l’appétit, TargEDys est une start-up innovante qui s’appuie sur les travaux de recherche mondialement connus de ses co-fondateurs, Serguei Fetissov et Pierre Déchelotte, qui ont été précurseurs dans la mise en lumière du premier lien moléculaire de l’axe « intestin-cerveau ».
Cette levée de fonds de « Série A » d’un montant de 5,8 M€ a été menée auprès de Seventure Partners, investisseur reconnu dans le secteur de la santé, de NCI, fonds régional qui favorise l’innovation en Normandie, et de Pontifax, investisseur israélien dans le domaine des sciences de la vie.
Ce premier tour de financement va permettre à TargEDys de démontrer l’efficacité de ses produits visant à modérer l’appétit des personnes en surpoids ou de le redonner aux personnes souffrant de malnutrition, en entrant dans une phase d’essais cliniques sur l’homme.
Voir l’article de Capital Finance du 25/04/2016, page 11
Expertise : Droit des sociétés – Capital investissement- Fusions & Acquisitions
Ecosystèmes : Banques – fonds d’investissement, Investisseurs étrangers, Santé – science du vivant