Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY accompagne la société Beink Dream depuis sa constitution et l’a conseillée dans le cadre de sa dernière levée de fonds, celle-ci est spécialisée dans la création de dessins adaptatifs à l’expression de pensées grâce à l’IA (intelligence artificielle) et l’apprentissage homme-machine, fusionnant ainsi les arts et les sciences pour stimuler la réflexion.
La société Beink Dream a réalisé une levée de fonds d’un montant total de 500.000 € auprès d’un nouvel investisseur, Madame Kelly MASSOL, fondatrice de la marque « Les secrets de Loly », à l’issue de la présentation de la société par sa fondatrice, Madame Jeanne LE PEILLET, aux investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? » diffusée le 7 février 2024 sur M6, où elle avait le privilège de choisir avec qui elle va continuer l’aventure.
Ce financement va permettre à Beink Dream de passer du prototype à une version commercialisable en proposant trois packages en fonction du degré de personnalisation recherché avec les objectifs : d’offrir des workshops de création et d’innovation pour acculturer les entreprises à l’IA et à l’utilisation de Beink Dream ; de fournir une IA sur-mesure selon le cas d’utilisation ; et de commercialiser un logiciel générique accessible sous forme d’abonnements mensuel ou annuel.
Par cette nouvelle intervention aux côtés de Beink Dream, FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan sur ce secteur dynamique et innovant qu’est l’Intelligence Artificielle.
Intervenants :
Conseils juridiques de Beink Dream : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Misha Raznatovich)
Conseils juridiques de Kelly MASSOL : AEF AVOCATS (Amale El Fatmioui, Nawel BachaetLaurianne Férec)
A propos de Beink Dream : https://www.beink.fr/
Jeanne Le Peillet, chercheuse en biotechnologies et généticienne, a lancée récemment Beink Dream, une plateforme révolutionnaire qui transforme les idées en images de manière efficace et innovante. Après des années d’études scientifiques et de recherches, culminant avec l’obtention d’un doctorat en génétique, Jeanne Le Peillet a constaté les défis que rencontrent les professionnels dans la transformation de leurs idées en supports numériques. Forte de cette expérience elle a fondé Beink Dream pour offrir une solution novatrice à ce problème.
Grâce à l’Intelligence Artificielle et à l’apprentissage homme-machine, Beink Dream permet à chacun de créer des visuels compréhensibles et modifiables, favorisant ainsi la communication et la réflexion dans tous les domaines professionnels. Jeanne Le Peillet a été récompensée pour son idée innovante par le Prix Willa Possible en 2021 et elle a été lauréate du Réseau Entreprendre Essonne 2022, puis elle remporte le Prix Pépite IDF 2022 et le Prix Pépite de France 2022. En 2023, elle est Finaliste de l’Impact Awards. Beink Dream est désignée Pépite des PEPITE 2023.
Jeanne Le Peillet remporte le 1er prix Starthèse lors de la DeepTech voit Big, elle est sélectionnée parmi les meilleurs expert de la data et de l’IA par le Club datadraft. Beink Dream est labellisée Deep Tech par la BPI. Jeanne Le Peillet a présenté début 2024 Beink Dream lors de l’émission diffusée sur M6 « Qui veut devenir mon associé ? » et a obtenu un financement de 500.000 euros par Kelly Massol.
A propos de Kelly Massol : autodidacte, Business Angel
En 2012, Kelly Massol se lance dans l’entreprenariat avec « Les Secret de Loly », d’abord en ligne puis avec une boutique à Paris. En 2015, elle industrialise son processus, entraînant une croissance exponentielle. Dix ans plus tard, son chiffre d’affaires atteint 20 millions d’euros, devenant leader sur le marché français des cheveux texturés, avec plus de 3.000 points de vente en France.
Elle commercialise ses produits à l’international. Parallèlement, elle crée la bourse Marc Vingot pour soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs. Depuis début 2024, Kelly Massol a intégré le jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? » diffusé sur M6 en tant que Business Angel et participe au financement de projet innovant.
A propos de Fiducial Legal By Lamy : http://www.fiducial-legal.com
Le cabinet FIDUCIAL LEGAL BY LAMY, anciennement LAMY & ASSOCIÉS, a été fondé en 1965 et couvre les différents domaines du droit des affaires tant en conseil qu’en contentieux. Il réunit plus de 60 avocats à Lyon et à Paris, dont 21 associés. En 2016, le cabinet LAMY & ASSOCIES a rejoint la branche Droit de FIDUCIAL(1). Il est également membre du réseau international TERRALEX.
Contacts presse :
[-] – Direction Communication FIDUCIAL– 04 72 20 76 00 – communication.presse@fiducial.netEzgi OZEN – Agence ELIOTT & MARKUS – 01 53 41 41 92 – e.ozen@eliott-markus.com
(1) : Leader des services pluridisciplinaires, FIDUCIAL accompagne chaque jour les petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Aujourd’hui, près de de 340 000 clients font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l’audit et du commissariat aux comptes, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité et du monde du bureau. Animée par l’esprit entrepreneurial affirmé de Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, et affichant une politique de croissance ininterrompue depuis plus de 50 ans, FIDUCIAL est présente dans 78 pays avec plus 19 000 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de 1,840 milliard de dollars. En Europe, FIDUCIAL a bâti un maillage territorial inégalé avec près de 15 000 collaborateurs présents dans 850 agences, pour un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.